Vous en avez marre d’entendre que votre potentiel d’économie se situe entre 5 % et 30 % ?
WHM SaveEnergy vous permet d’obtenir des recommandations personnalisées en fonction de vos factures d’énergie réelles.
Le monitoring énergétique est le processus qui consiste à mesurer, piloter et maîtriser les consommations énergétiques.
Le but est de réaliser des économies énergétiques et financières, il est nécessaire de mettre en place plusieurs moyens qui vont œuvrer pour un management de l’énergie performant.
Monitoring d'énergie
Collecter les données énergétiques
Avant de pouvoir agir sur sa consommation énergétique et bien la maîtriser, il faut collecter les données de consommation (électricité, gaz, pression…).
Un logiciel au service de la gestion énergétique
Le logiciel en question va permettre de retrouver toutes les consommations énergétiques sous formes de graphiques, histogrammes…
Agir sur la consommation énergétique
Une fois les indicateurs de performance et tableaux de bord de consommation établis, la prise de recul est optimale.
Collecter les données énergétiques
Le but est de collecter les données des différentes consommations (électricité, eau, gaz, pression…) pour pouvoir prendre du recul via le logiciel de gestion énergétique WHM SaveEnergy.
La collecte des données se fait avec :
1. Des compteurs d’énergie multifonctions
2. Des concentrateurs d’impulsions / Passerelles
Un logiciel au service de la gestion énergétique
L’intérêt de l’utilisation d’un logiciel de supervision est de pouvoir comprendre les données relevées, piloter à distance certains équipements, et surtout pouvoir créer ses propres indicateurs de performance énergétique.
Plus de 100 organisations en Afrique économisent de l’énergie et agissent contre les anomalies/surconsommations avec notre logiciel WHM SaveEnergy.
Agir sur la consommation énergétique
Le suivi en temps réel des consommations, les alertes pour les anomalies/surconsommations, la création de tableaux de bord et/ou indicateurs de performance énergétique… va permettre de détecter les gisements d’économies d’énergie, et donc effectuer des économies financières et énergétiques.